BOOSTER SA LIBIDO AVEC LA MEDECINE CHINOISE

 

LA LIBIDO, PARLONS-EN!

Elle semble naturelle lorsque l’on découvre le potentiel érotique de la sexualité, mais lorsque l’on a un, deux, trois enfants, que notre relation passe un certain cap et que l’on court après le temps, il est parfois difficile de retrouver cette connexion.

CE QUE NOUS DIT LA MÉDECINE CHINOISE

D’après les sages taoïstes, le sexe nous relie énergiquement à l’autre et à nous-même.

He Qi: Joindre l’énergie

Le sexe a un impact énergétique fort, c’est pourquoi il semble important de choisir avec qui nous partageons notre énergie sexuelle vitale.

Les relations sexuelles comportent donc le potentiel de nous guérir émotionnellement et physiquement.

LE MANQUE DE DÉSIR

En effet, le manque de désir dans la Médecine Chinoise peut être dû à deux choses:

  • Mauvaise Circulation Energétique du Qi & du Sang

La réponse au sexe s’avère alors neutre.

  • Manque de Qi

L’épuisement demeure trop important pour initier ce moment d’intimité.

CAUSES

Les causes peuvent être nombreuses:

  • Ennui

  • Fatigue

  • Prise de Médicaments

  • Problèmes Relationnels

  • Problèmes Médicaux

  • Stress

  • Traumas

SOLUTIONS

1. Faire du Sport

S’assurer de pratiquer une activité physique régulière réduit le stress, améliore son rapport à soi et à l’autre. Il participe aussi à une meilleure circulation sanguine ainsi que la régulation du système nerveux.

Selon une étude de la psychologue Judith Gerber, menée sur des femmes, la forme physique serait intimement liée à la satisfaction sexuelle.

2. Se Détendre

Lorsque notre esprit est trop concentré sur nos préoccupations journalières, notre état ne nous permettra pas d’apprécier le moment.

Pratiquer la méditation vous aidera à apaiser votre esprit et être dans le moment.

3. Renforcer ses Muscles Pelviens / Kegel

Les exercices Kegel permettent non seulement de prendre conscience et de mobiliser les muscles sollicités lors de rapports sexuels mais aussi de prendre en main et de contrôler son plaisir intime.

4. La Fiction ne représente pas la Réalité

Nous ne ressemblons pas à ces femmes, ni à ces hommes et heureusement !

On ne vit pas dans un monde PhotoShop dans lequel les corps sont lissés.

Nos corps racontent un histoire, la nôtre, d’une puberté compliquée, de grossesse, d’allaitement, d’anxiété, de rapport particulier avec la nourriture, accueillons leurs expressions!

Les médias nous empoisonnent avec leurs images erronées de la sexualité!

Il ne s’agit pas d’être dans la performance. La seule réalité est celle partagée pendant ce moment intime, ce que nous donnons, lâcher prise, ce que nous acceptons, ce partage d’énergies salvatrices et bienveillantes.

5. Peau contre Peau

Le toucher représente sûrement l’une des composantes les plus appréciées. Il stimule la libération d’ocytocine participant à un cercle vertueux d’envie de toucher. Le désir sexuel s’accentue, l’orgasme aussi.

6. Médecine Chinoise

Les séances de Médecine Chinoise permettent de faire circuler le Qi dans les méridiens, de réguler les hormones ce qui a le pouvoir d’augmenter la libido.

Des exercices qui serons adaptés à la source de la dysharmonie vous seront prodigués ainsi qu’une alimentation adaptée à vos besoins spécifiques. Les points précédents s’adaptent à tous, la Médecine Chinoise, elle, vous offrira un accompagnement unique et sur mesure.

RESUMONS

Ce qui compte le plus est de se sentir bien avec soi-même, sans quoi nous ne pouvons nous ouvrir à l’autre. Recherchons la source de notre manque de libido et ajustons. Posons-nous les bonnes questions, sur nous, sur l’autre, sur notre relation.

La communication représente l’outil le plus puissant, quelle soit verbale ou non, accepter de partager ses peurs, ses blocages, ses envies avec la personne aimée résoudra de nombreux problèmes.

Pour tout besoin spécifique, n’hésitez pas à me contacter directement.

 
Previous
Previous

GUERISON APRES UNE FAUSSE COUCHE

Next
Next

URTICAIRE EN ETE : COMMENT LE SOULAGER ?